Skoda étoffe sa gamme. En plus de l’Enyaq, on a récemment découvert son petit frère, l’Elroq. Bien que ce dernier semblait reprendre une bonne partie du look et du châssis de son grand frère, il était surtout bien plus abordable. Désormais, sa gamme grandit.
Merci grand frère
Lors de son lancement, l’Elroq a débarqué en trois versions. Une entrée de gamme de 170 ch avec une batterie de 55 kWh, un milieu de gamme de 204 ch (63 kWh) et un haut de gamme de 285 ch (82 kWh). Désormais, le plus petit de la famille gagne un moteur en plus…avec un bon en puissance !
Le nouvel Elroq RS reprend la motorisation de l’Enyaq RS. On trouve donc un moteur électrique sur le train arrière, ainsi qu’un autre sur le train avant. Voilà qui donne au petit la transmission intégrale et une puissance totale de 340 ch. Assez pour abattre le 0-100 km/h en 5,4 secondes.
Qui dit plus de puissance, dit également moins d’autonomie. Ce n’est pas faux, mais Skoda tâche de compenser cela en offrant à l’Elorq RS la grande batterie de 84 kWh. Assez pour une autonomie de 550 km.
Puissance et look
Comme ce fut le cas sur son grand frère, cette puissance n’arrive pas seule. Eh non, la version RS se pare également de boucliers plus sportifs, de garnitures noires, ainsi que de jantes 21 pouces exclusives au look dynamique. Dans l’habitacle, on trouve les mêmes sièges sport que la version Sportline, mais ils se parent de surpiques contrastées et du logo RS sur l’appuie-tête.