Pour certains, Skoda reste encore et toujours une marque à petit budget venant de l'Est. Pourtant, cette présomption faussée n'est plus vraie depuis bien des années. En 2020, la marque tchèque célébrait d'ailleurs ses 125 ans et en 2021, d’autres anniversaires important vont suivre !
125 ans
L'histoire de Skoda débute en 1895 avec les fabricants de vélos Laurin et Klement. Une dizaine d'années plus tard, ils créent leur première voiture. Depuis, Skoda n'a pas arrêté son fameux business. Cette longue histoire est d'ailleurs retracée dans l'exposition "Skoda 125 years – From past to future" prenant place au musée Autoworld au Cinquantenaire à Bruxelles jusqu'au 24 janvier.
Joyeux anniversaires
Alors que 2020 marquait une étape importante dans la vie de Skoda, 2021 s'annonce également pleine de célébrations. Eh oui, l'année prochaine, la marque tchèque fêtera ces 30 ans au sein du groupe Volkswagen !
Ce n'est pas tout. En 2021, Skoda célébrera également ses 120 ans de courses après qu’un vélo de la marque ait été le premier à passer la ligne d’arrivée du Paris-Berlin de 1901. La fameuse Skoda 130 RS - baptisée « la Porsche de l’est » - célébrera également ses 40 ans alors que la première voiture populaire d’après-guerres de la marque soufflera ses 75 bougies.
Dans toutes ces célébrations, on en oublierait presque les 25 ans de l’Octavia moderne et les 20 ans de la Superb. Deux modèles qui se sont prouvés être de réels succès pour la marque tchèque. Il va leur falloir beaucoup de souffle chez Skoda pour souffler sur toutes ces bougies…