Esprit de la 959 Paris-Darak, es-tu là ? Voilà certainement la question que les Américains de Singer ont posée au départ de ce projet fou. Histoire de réussir au mieux à combler ce souhait provenant d'un client fortuné, Singer s'est adressé au spécialiste britannique des 911 tout-terrain, Richard Tuthill. Le résultat est impressionnant !
Endurance tout-terrain
Baptisée ACS (All-terrain Competition Study), ce nouveau bijou de Singer n'en est pour l'instant qu'au stade de mule de développement. Cela étant, les fondamentaux sont déjà bien présents. Sous la carrosserie en carbone, on retrouve la caisse d'une Porsche 911 (964), une transmission intégrale à double différentiel autobloquant, deux amortisseurs à chaque roue et une boîte séquentielle. Ceci dit, la pièce de résistance reste tout de même le 6-cylindres biturbo à plat de 3,6 litres poussant pas moins de 450 ch.
D'après les deux partenaires américain et britannique, cette ACS est prête pour participer aux courses d'endurances tout-terrain, comme le Baja 1000 ou le fameux Rallye Dakar. Tout comme la fameuse 959 qui remporta l'édition de 1986 aux commandes de René Metge et Jacky Ickx.