Après une carrière de quatre ans, les modèles compacts de Seat font peau neuve. L'éternelle favorite de la gamme, l'Ibiza, et le populaire SUV Arona sont pris en main en même temps. On a l'impression que Seat ne change pas de cap avec ce facelift, et c'est vrai. Au moins pour l'Ibiza. Ses blocs optiques sont désormais dotés de la technologie LED, on trouve de nouveaux dessins de jantes et le nouveau logo Seat. Tout comme la Leon, l'Ibiza écrit son nom en toutes lettres sur le coffre.
L'Arona est doté d'une nouvelle face avant avec un pare-chocs modifié et de nouveaux phares antibrouillard, ainsi qu'un nouveau spoiler et diffuseur à l'arrière. Le SUV compact reçoit également la technologie LED dans les blocs optiques, et la nouvelle identification du modèle à l'arrière. Une nouvelle finition Xperience renforce encore l'aspect SUV de cet Arona.
À l'intérieur, les changements sont un peu plus profonds. Les Ibiza et Arona reçoivent un nouveau tableau de bord avec des matériaux plus doux, de nouvelles buses de ventilation, un volant ergonomique et un écran d'infodivertissement plus grand et plus haut. Il mesure 8,25 ou 9,2 pouces, peut se connecter sans fil à Apple CarPlay et Android Auto, et dispose d'un assistant vocal virtuel auquel on s'adresse via la commande "Hola Hola".
En outre, sur les deux modèles, les aides à la conduite ont été mises à jour, notamment le Travel Assist. L'Ibiza et l'Arona peuvent toujours être commandées avec des moteurs à essence et une version GNC.