Il y avait déjà la e-Up de Volkswagen, mais avec sa Mii électrique construite sur la même base, Seat attaque le marché avec quelque chose d'un peu moins cher encore.
250 kilomètres
Pour 21.920€ (+/- 16.000€ bonus déduit), on s'offre un pack de batteries lithium-ion de 32 kWh, ce qui promet une autonomie de 250 km selon les normes WLTP. Un rayon d'action entre deux recharges plus qu'acceptable, surtout dans un contexte urbain. De plus, la taille modérée des batteries est aussi synonyme de temps de recharge plus raisonnables. Sur une borne rapide 40 kW, il ne faut qu'une heure pour récupérer 80% de la capacité, et Seat annonce 4 heures pour le même résultat sur une borne 7,2 kW.
Coûts réduits
Comme la VW e-Up, la Seat dispose d'un moteur électrique de 82 ch et 212 Nm. Elle abat le 0-100 en 12,3 secondes, tandis que la vitesse de pointe est limitée à 130 km/h. Le constructeur souligne par ailleurs que le tarif de la Mii électrique est comparable à celui d'une voiture à moteur thermique comparable, mais que les coûts d'entretien et d'utilisation sont ici sensiblement inférieurs. Enfin, Seat propose aussi des WallBox qui permettent de charger facilement à la maison, pour peu bien sûr que l'on dispose d'un garage, ou au-moins d'une allée privée.