L'offensive de Volvo en matière de véhicules électriques se compose presque exclusivement de SUV et de crossovers. Il suffit de penser aux EX30, C40 Recharge, XC40 Recharge, EX90 et EM90. Selon certaines rumeurs, Volvo travaillerait actuellement sur une version électrique de sa S90 en Chine. Elle prendrait alors le nom de « ES90 ».
Rivale de la BMW i5
Le magazine suédois Teknikens Värld aurait mis la main sur des photos d'un exemplaire couvert via l'intranet de Volvo en indiquant qu'il s'agissait d'informations confidentielles. Cette photo aurait été prise dans une usine chinoise du groupe.
En interne, la limousine électrique est baptisée « V551 », mais le public pourrait bien simplement l'appeler ES90. Si elle arrive un jour en Europe, elle viendra jouer des coudes avec les BMW i5, Mercedes EQE et Audi A6 e-tron.
Batterie imposante
Grâce à une fuite sur l'intranet de Volvo, on dispose également d’un aperçu des spécifications techniques. Par exemple, l'ES90 aurait un empattement généreux de 3,1 mètres et utiliserait une batterie de 111 kWh. Ce dernier point semble logique, étant donné que l'EX90 dispose d'une batterie de la même taille.
Outre une version à un moteur sur l'essieu arrière, Volvo prévoirait également une version deux moteurs avec transmission intégrale. La production débuterait en mai 2024, mais ne sait pas encore si cette suédoise sera commercialisé en Europe.