En plongeant dans l'histoire de Rolls-Royce, on s'aperçoit que la société britannique était un carrossier pur-sang. Après plusieurs décennies de construction de modèles « de volume » (Ghost, Phantom, Wraith), elle renoue avec son passé. Cela avec les modèles doté du nom « tail », comme le coupé Sweptail, le cabriolet Boat Tail et maintenant avec le roadster Droptail.
Allure imposante
La Droptail se reconnaît d'emblée à un détail frappant. Eh oui, bien qu’elle soit aussi longue d’une péniche (5,3 m), il s’agit d’une 2-places. En outre, il s'agit également d'un roadster d'une incroyable beauté. Des lignes modernes et gracieuses et une incroyable attention aux détails. Ce premier exemplaire porte ne nom de « La Rose Noire » et le rouge y prédomine.
Il ne s'agit pas seulement de la couleur True Love, mais aussi des figures géométriques sur la plage arrière qui sont censées représenter la chute des pétales de rose. À l'intérieur, le thème s'étend au tableau de bord. On y voit une mosaïque de pas moins de 1 603 pièces qui symbolise aussi la chute des pétales de rose. Au centre du tableau de bord, une montre Audemars-Piguet attire l'attention. C’est Roll’s après tout !
Combien ?!
Sous la carrosserie se cache un V12 de 6,6 litres. Il développe 600 ch et permet à cette grosse bête de passer de 0 à 100 km/h en moins de 5,0 secondes. Cette La Rose Noire Droptail n'est donc pas seulement d'une beauté époustouflante, mais aussi d'une rapidité fulgurante. Elle est également hyper-exclusive. Rolls-Royce ne construira que quatre exemplaires de la Droptail, adaptée chaque au goût du client.
Il va sans dire que le client doit être extrêmement fortuné. Des prix avoisinant les 20 millions d'euros pour cette Droptail La Rose Noire circulent. Voilà qui rend une Bugatti Chiron abordable…