Peu après l'avènement de l'automobile, le secteur des carrossiers (coachbuilding) a réussi à passer de constructeurs de carrosses et de calèches à fabricants de carrosseries pour l'automobile. Les riches de l'époque se procuraient châssis et moteur auprès d'une grande marque, puis ils envoyaient le tout chez un carrossier tels Ghia, Mulliner, Karman ou encore Vanden Plas pour y apposer une carrosserie sur-mesure. Rolls-Royce veut revenir au bon vieux temps avec la nouvelle Boat Tail.
Inspirée des voiliers
Cette Rolls-Royce Boat Tail est une commande exclusive de trois clients auprès de la marque anglaise. Après un montant que Rolls garde bien évidemment secret et quatre années de développement, trois exemplaires sont sortis de l'usine de Goodwood. Les Britanniques en profitent ainsi pour promouvoir leur nouvelle ambition de proposer des voitures sur-mesure afin de rencontrer les désidératas des plus riches avec Rolls-Royce Coachbuild. Pas folle, la guêpe !
La marque ne divulgue pas la base que reprend ce modèle unique, mais il s'agit probablement de la Phantom Drophead Coupé. Longue de 5,9 mètres, elle se différencie principalement de par sa partie arrière allongée faisant référence au monde de la voile.
Ravissant, ce coffre s'ouvre en deux volets pour dévoiler un minibar, des tabourets d'appoints, un parasol intégré et, évidemment, du champagne. La voiture idéale pour prendre l'apéro à côté de son voilier dans le port de Monaco. Comme il est beau de rêver…