Le Transporter est tout aussi légendaire dans l'histoire de Volkswagen que la Golf et la Coccinelle. Pour des générations, le "bus Volkswagen" peut même être qualifié de patrimoine collectif. Il n'est donc pas surprenant que Wolfsburg souhaite une interprétation électrique de ce modèle pour la gamme ID.
De Bulli à Buzz
L'idée n'est pas nouvelle : en 2011, Volkswagen a présenté un concept Bulli et il a été question d'une version électrique. Au fil des années, les plans sont devenus plus concrets, et en 2017, l'annonce la plus concrète a pris la forme de l'ID.Buzz. Cette version est maintenant discrètement prête pour la production.
Marque familiale
Volkswagen dévoile même maintenant un teaser avec une date (relativement) concrète : 2022. Et bien que nous soyons au courant de l'existence de l'ID.Buzz depuis environ quatre ans maintenant, les Allemands font durer l'excitation un peu plus longtemps avant d'annoncer le modèle de production final. Ce qu'on découvre, c'est que la bande LED sur la face avant est également présente ici. Une caractéristique familiale que les électriques ID.3 et ID.4 sont également fiers de porter. Aucune information sur le système de propulsion n'est encore disponible, mais on peut s'attendre à la propulsion ou à quatre roues motrices.
2022 is coming soon: the year of the new #VWIDBuzz! 🚐
— Volkswagen News (@volkswagen) December 23, 2021
Buckle up and catch a first glimpse! #WayToZero #VolkswagenWayToZero #idbuzz #volkswagen #vw #vwn #vwnutzfahrzeuge #vwcv pic.twitter.com/o3IQN6ORYU