Jamais deux sans trois. Après la version 2-portes et la classique 4-portes, BMW présente la version sans toit des M3 et M4. Bientôt, la liste sera complétée par la M3 Touring. Tout comme la génération précédente, le cabriolet est à nouveau désigné sous le nom de "M4". Contrairement au Coupé et à la Berline, le Cabrio ne peut être commandé qu'en version Competition et uniquement avec xDrive. En d'autres termes, il s'agit d'une quatre roues motrices, bien que le système soit réglable sur les modèles M de BMW, de sorte qu'on puisse également la transformer en propulsion à la demande.
Potentiel de piste
Sous le capot, se trouve l'habituel six cylindres en ligne 3,0 litres biturbo, développant 510 ch et 650 Nm de couple. La puissance est transmise aux quatre roues via une transmission automatique à huit vitesses. En conséquence, cette nouvelle BMW M4 Cabriolet atteint les 100 km/h en 3,7 secondes. La vitesse de pointe est limitée à 250 km/h, mais peut être portée à 280 km/h en option grâce au M Driver's Package. En sus, le M Race Track Pack augmente le potentiel sur piste avec, entre autres, des disques de frein en carbone, un contrôle de traction réglable et des sièges en carbone plus légers.
Kilos en moins
Le passage à une capote en tissu lui permet en tout cas d'économiser quelques kilos. La Série 4 Cabriolet ayant abandonne le toit rétractable en acier de la génération précédente, il en va de même pour cette nouvelle M4 Cabriolet. Selon BMW, cela permet non seulement d'alléger de 40 % l'ensemble de la structure du toit, mais l'ensemble plus compact permet également de gagner de l'espace dans le coffre : 80 litres pour être exact. Le toit en tissu s'ouvre ou se ferme complètement en 18 secondes. Cette opération peut être effectuée jusqu'à 50 km/h en roulant.