Rien de plus simple en effet que de transférer une adresse, quelle qu’elle soit, du site ViaMichelin à votre BMW grâce à la nouvelle fonction «Exporter vers mon GPS BMW». Il suffit d’inscrire son «identifiant BMW Assist» dans la fenêtre. Fini la saisie complexe et laborieuse des coordonnées de la destination sur son système de navigation !
Il est infiniment plus rapide de taper une adresse sur le clavier de son ordinateur de bureau et de l’exporter vers son véhicule. D’autant plus que l’on peut taper, une, deux, trois voire dix adresses, sans aucune limitation. Une fois au volant, vous bénéficiez, grâce aux facilités de la télématique embarquée made in BMW, de l’accès immédiat à toutes les adresses. Vous pouvez ensuite les intégrer à votre itinéraire, comme étape, par exemple.
Bien sûr, quand vous exportez les adresses de musées, de monuments ou de parcs à thèmes sélectionnés par le Guide Vert ou encore l’un des hôtels et restaurants sélectionnés par le Guide Michelin, vous ne choisissez pas n’importe quelle adresse ou le tout venant d’Internet, par exemple: il s’agit tout simplement du meilleur, c’est-à-dire d’adresses premium, testées, sélectionnées et recommandées par Michelin, acteur plus que centenaire de l’aide à la mobilité.
BMW a aussi pris l’habitude de choyer ses conducteurs grâce à son service BMW Assist, l’un des trois piliers de son service télématique. Vous êtes quelque part au volant et vous cherchez un restaurant?
Grâce au téléphone intégré du véhicule, vous rentrez en contact directement avec un opérateur qui va dénicher pour vous l’adresse de restaurant qui vous convient le mieux dans une zone géographique précise. Et, cerise sur le gâteau, l’opérateur vous lit le texte du Guide Michelin, histoire de commencer à saliver. Le vrai plaisir de conduire, ce doit être ça!
Pour en savoir plus :www.bmw.fr/connecteddrive (target=undefined)