Pas sûr que Jude Law, Uma Thurman, Woody Allen ou Pedro Almodovar, quelques-unes des stars attendues à Cannes entre le 11 et le 22 mai, vont y gagner au change... Vel Satis pour Vélocité-Satisfaction. S'il n'a pas connu la destinée commerciale que Renault espérait, ce haut de gamme français était reconnu pour son confort et son raffinement. Entre 2003 et 2010, il a convoyé les plus grandes stars du cinéma de leur hôtel au célèbre tapis rouge de Cannes. Son design baroque et élégant se mariait parfaitement au prestige de l'événement.
La Vel Satis avait un certain cachet en phase avec le côté glamour de Cannes. Nettement plus conventionnelle, la Latitude aura bien besoin de sa robe noire et des drapeaux du festival pour se faire remarquer en bas des marches où des centaines de photographes font crépiter les flashes.
Haute de gamme low cost...
... pour événement chic et choc. Adaptée au départ de la coréenne Samsung SM5, la Latitude affiche une silhouette assez classique et un style très sage. Elle permet à Renault d'être présent à moindres frais dans le segment Premium. Mais on peut difficilement dire qu'elle rend hommage à la créativité de la marque française. Renault compte donc sur le Festival de Cannes pour apporter à sa nouvelle Latitude cette touche de sensualité et de séduction qui lui fait cruellement défaut. Il est vrai que convoyer Brad Pitt ou Angelina Jolie jusqu'au tapis rouge et jouer les arrière-plan derrière les stars ne peut qu'être bénéfique !
Placement produit
Pour Renault, le partenariat avec le Festival de Cannes est un enjeu stratégique qui ne s'arrête pas à la mise à disposition de véhicules. La marque française joue la carte du glamour avec son Atelier Renault sur la Plage du Majestic 64 prévu pour accueillir les personnalités, les équipes de films et les professionnels des media à deux pas du Palais des Festivals. Au-delà de l'évènement, Renault soutient la production cinématographique et télévisuelle à travers une politique de partenariats et placements produits. L'année dernière, ce sont non moins de 150 longs et courts métrages qui ont bénéficié du soutien de la marque française.