Les utilitaires, ça n'a vraiment rien d'excitant. Pourtant, la nouvelle gamme de Renault pourrait bien en surprendre plus qu'un. Croyez-nous. Eh oui, car les Français ont trouvé une astuce pratique pour faciliter le chargement.
"Sésame, ouvre-toi"
Le nouveau Kangoo Van voit son catalogue s'équiper de l'option baptisée "Sésame, ouvre-toi". Ce n'est pas une blague. Outre son nom cocasse, cette option fait disparaître l'entièreté du montant de porte du côté passager, à la façon d'un Ford B-Max. Résultat : avec les deux portes latérales ouvertes, l'ouverture s'allonge désormais à 1,45 mètre. Ce qui permet de charger de longs objets avec une facilité enfantine, même en ville.
Pour le reste, le nouveau Kango Van est disponible en deux longueurs avec des volumes de chargements allants de 3,3 à 4,9 m3. Comme sur la génération précédente, des moteurs essence et diesel prendront place aux côtés d'une version 100% électrique. Équipée d'une batterie de 44 kWh, elle bénéficiera d'une autonomie de 265 km.
Livraison express
Un nouveau venu fait également son apparition à l'entrée de la gamme d'utilitaires Renault. Baptisé Express, il s'agit en fait d'un Dacia Dokker…portant le badge au losange. Il s'équipe donc des mêmes motorisations, à savoir un essence de 100 ch et deux diesel de 75 ou 95 ch, et il offre toujours 3,3 m3 d'espace de chargement pour des objets allants jusqu'à 1,91 m de long. Vous voyez que les utilitaires peuvent parfois être intéressants. Non ?