Passer au contenu principal

Renault dit adieu au diesel et limite ses voitures à 180 km/h

Le constructeur français Renault annonce qu'il n'investira pas dans une nouvelle génération de moteurs diesel et que ses voitures seront limitées à 180 km/h.

Renault continue avec sa métamorphose qu'il baptise la "Renaulution". Outre ce nom sorti des têtes pensantes du marketing, le constructeur français prend toute une série d'actions pour assurer son avenir. Parmi ces dernières, on trouve l'arrêt de tout investissement dans le diesel.

Bye-bye dCi

Alors qu'il fut le fer de lance des marques françaises pendant plusieurs décennies, le diesel est aujourd'hui en perdition. La faute au dieselgate mais aussi aux normes d'émission européennes qui deviennent de plus en plus strictes. C'est d'ailleurs ces dernières qui poussent plusieurs marques à ne plus investir dans le gazole, suite à la norme Euro 7 qui arrivera en 2025.

Renault est donc le dernier constructeur en date à jeter l'éponge sur le diesel. Cela étant, les moteurs dCi actuels resteront au catalogue. Ce sera également le cas après 2025, à condition bien sûr qu'ils répondent à la nouvelle norme plus stricte. On ne sait jamais…

180 km/h max

En sus, Renault fait également les gros titres en annonçant l'arrivée d'une nouvelle bride électronique qui limitera tous les nouveaux modèles à 180 km/h maximum. Le grand patron, Luca de Meo, emboite ainsi le pas à Volvo, prônant la sécurité routière.

Au propre comme au figuré, cette annonce n'a pas vraiment de réelles conséquences car peu de modèles Renault savent aisément passer au-delà de cette vitesse et, rappelons-le tout de même, la limitation sur autoroute est de 120 km/h en Belgique et 130 km/h en France.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250424 Lexus ES Header

La nouvelle Lexus ES est hybride…et électrique ! (2025)

Actualité auto
BEBE20250424 Ford Mustang Header

Ford Mustang Mach-E : légère mise à jour, très légère… (2025)

Actualité auto
BEBE20250424 Research Header

La Kia EV3 est élue « Voiture Mondiale de l’Année 2025 »

Actualité auto
Afficher plus