Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Renault Clio : nouvelle face avant et « Esprit Alpine » (2023)

La Renault Clio s’offre un petit facelift. La citadine française s’en tient à des changements visuels, mais elle se fait aussi remarquer. Cerise sur le gâteau : la nouvelle version « Esprit Alpine ».

En 2019, Renault a dévoilé la cinquième génération de sa populaire Clio ; quatre ans plus tard, il est temps de procéder à un facelift. Les Français n’y ont pas été de mainmorte : la citadine du segment B semble beaucoup plus dynamique et rejoint immédiatement les récentes Renault comme l'Austral et la Megane E-Tech au niveau du style. En utilisant le nouveau logo bidimensionnel de la marque, par exemple, mais aussi en changeant radicalement les phares, la calandre et le pare-chocs avant.

Renault Clio (2023) static, front view

Esprit Alpine

À l'arrière, on voit également de nouveaux blocs optiques et un nouveau pare-chocs, tandis que de nouvelles couleurs de carrosserie et de nouveaux jeux de jantes ne manqueront pas d'être remarqués. Renault réorganise également les versions de sa Clio, la Techno et une véritable Esprit Alpine devenant les versions les plus marquantes. Cette dernière ajoute principalement ses propres accents de carrosserie et détails intérieurs, tout comme la R.S. Line le faisait auparavant.

Renault Clio (2023) static, rear view

Matériaux durables

À l'intérieur, les Français ont principalement amélioré la qualité. Cela comprend de nouveaux matériaux durables pour les revêtements de panneaux de porte, du tableau de bord et des sièges. Le cuir de la Clio est mis au rebut. L'écran central d'infodivertissement est désormais sans cadre et d'une taille de 7 à 10 pouces, selon les versions.

Renault Clio (2023) interior

Moteurs

Sous le capot, la Renault Clio faceliftée reste frugale : le SCe 65 est le moteur d'entrée de gamme, avec un 3-cylindres essence 1,0 litres atmosphérique de 65 ch. Au-dessus, on trouve le TCe 90, qui ajoute un turbo et développe 90 ch. La cerise sur le gâteau est la E-Tech, l’hybride qui associe un 4-cylindres essence à deux moteurs électriques et développe 145 ch.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus