Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Renault 4 E-Tech : une ode au passé bourrée de nouvelles technologies (2024)

Après 5, il y a…4 ! Du moins chez Renault, car la Renault 4 se réincarne aussi avec une motorisation entièrement électrique. Elle devient ainsi la grande sœur de la R5 E-Tech.

Ceux qui ont plus de 40 ans se souviennent sans doute des Renault 5 et Renault 4. La première a déjà été réinventée l'année dernière sous la forme d’une citadine électrique, mais c’est désormais au tour de la 4L. Elle se réincarne en crossover compact qui vient se placer entre la 5 E-Tech et la Mégane E-Tech.

Rouge à lèvres

Comme la R5 E-Tech, la R4 – eh oui, il faut maintenant dire R4 et non 4L – est un clin d'œil non dissimulé au modèle des années 1960. Avec une face avant expressive (qui se compose cette fois-ci de feux LED), des flancs chargés de baguettes de pare-chocs, et une face arrière aux feux surélevés et un hayon à l’ouverture étonnamment grande.

Renault 4 E-Tech

Cette ouverture facilite évidemment l’accessibilité au coffre. En regardant à travers les vitres (ou à travers le toit ouvrant en tissu en option), l’habitacle semble remarquablement moderne. Il comprend deux écrans numériques, un volant moderne et un levier de vitesses en forme de rouge à lèvres (sans blague). Ah oui, comme dans la R5, on peut également installer le porte-baguettes à l'avant. Encore une fois, sans blague.

100% électrique

Sous la peau, cette 4 E-Tech partage ses bases techniques avec sa sœur R5 E-Tech, bien que le moteur d'entrée de gamme disparaisse pour cette auto légèrement plus grande. Ainsi, la R4 E-Tech est proposée avec un moteur électrique de 120 ch et une batterie de 40 kWh ou avec un moteur électrique de 150 ch et une batterie de 52 kWh.

Renault 4 E-Tech

La version d'entrée de gamme permet d'atteindre 300 km d'autonomie, tandis que la version avec la plus grande batterie parvient à offrir jusqu'à 400 km. La recharge s'effectue alors à 80 kW ou 100 kW DC respectivement. La R4 E-Tech sera produite à partir de mars prochain à Douai, en France.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Audi Q6 e-tron Sportback

Nouveauté : Audi Q6 e-tron Sportback (2024)

Actualité auto
PARIS MOTOR SHOW

Spécial Salon : retour sur le Mondial de l'Auto de Paris 2024 !

Actualité auto
Alpine-A390 B-Concept-2024

Alpine A390_B : la berline électrique sportive française (2024)

Actualité auto
Afficher plus