"Sting like a bee" : Muhammed Ali – qui s'appelait encore Cassius Clay en 1970 – a beau être connu pour son sens de l'uppercut à la fois du verbe et de sa droite, le meilleur boxeur de tous les temps était plutôt adepte pour son confort du "float like a butterfly". Ali était en effet un fervent amateur de Rolls-Royce, et en possédait plusieurs.
Diana Ross
Avec sa carrosserie Mulliner Park Ward, la Rolls-Royce Silver Shadow Convertible était le top de Rolls de l'époque. La voiture était entièrement assemblée à la main. Pour un coupé, il fallait déjà compter 20 semaines de travail et il en fallait encore plus pour le cabrio. Ali avait acheté cette Silver Shadow dans le New Jersey en décembre 1970. A cette période, il avait récupéré sa licence de boxe, perdue cinq ans plus tôt en raison de son refus de s'engager dans l'armée américaine et d'aller combattre au Vietnam. Sur l'image, on peut voir Ali et sa Rolls en 1973 à Las Vegas, en compagnie de Diana Ross.
Ali a conservé la voiture jusqu'en 1976, année où il la vendit à un autre Américain. C'est plus tard qu'elle arriva au Pays-Bas. La voiture n'a encore jamais été intégralement restaurée. Bonhams n'annonce pas de prix de réserve et affiche officiellement des ambitions assez modestes, avec une estimation maximale de 60.000€. Mais nous, nous sommes prêts à parier que le marteau tombera à bien plus que cela.