Aujourd'hui, le Zoute Grand Prix peut se vanter d'être un évènement majeur de Belgique en matière de culture automobile. Les plus prestigieuses sportives modernes y côtoient les voitures anciennes les plus remarquables, tout cela à l'extérieur et à admirer gratuitement. Franchement, pour tout amateur d'automobile, on n'imagine pas plus belle promenade à faire sous un beau soleil d'automne.
Les rues de Knokke seront donc cette année encore transformées en un Salon de l'auto exclusive, parsemées des stands des marques les plus admirées. McLaren exposera par exemple sa toute nouvelle 600LT et la Senna. Land Rover célébrera les 70 ans du Defender (donc de la marque) et fera pour l'occasion élaborer un Defender… en chocolat.
Le vendredi 5 octobre, le public pourra assister au départ et à l'arrivée du rallye oldtimer sur la digue, où les voitures seront d'ailleurs rassemblées. Un beau moment de nostalgie. On pourra aussi voir ces anciennes donner le meilleur d'elles-mêmes le vendredi après-midi (15-18 heures), lors d'un sprint de 400 mètres qui se tiendra à Heist, sur l'Avenue du Comte d'Ursel. A midi, les oldtimers seront de passage à Ypres, où les participants profiteront d'un lunch. Le samedi 6 octobre, le rallye remet ça: départ et arrivée sur la digue, mais la boucle partira cette fois en direction de la Zélande et fera un arrêt à Assenede (Flandre Orientale).
Martinez
Enfin le dimanche, ce sera au tour des GT modernes d'être à l'honneur. Pour elles aussi, un sprint sur l'Avenue du Comte d'Ursel sera organisé, entre 12:30 et 13:30. Le coach des Diables Rouges Roberto Martinez viendra présenter sa toute nouvelle BMW Série 8 au public. Le Concours d'Elégance se déroulera quant à lui sur le green du golf de Knokke (accès payant), mais la remise des prix aura lieu sur le podium installé sur la digue. C'est là que défileront les lauréates entre 16 et 17 heures.
Plus d'infos sur le www.zoutegrandprix.be