VW négocie actuellement une indemnité avec Prevent Group, après que ce sous-traitant n'ait pas été retenu pour la production de futurs modèles de la marque. Selon un communiqué paru dans Automotive News Europe, Prevent Group perdrait ainsi quelques 500 millions d'euros, et réclame à VW une compensation de 58 millions. Mais VW ne l'entend pas de cette oreille.
20.000 employés
Prevent Group a décidé de suspendre ses livraisons des sièges et d'éléments de boîtes de vitesses aussi longtemps que ce conflit ne sera pas réglé. VW a déjà porté l'affaire devant la justice et obtenu gain de cause, mais ne reçoit toujours pas de sièges ou d'autres pièces. Le constructeur n'a donc eu d'autre choix que de suspendre la production de deux de ses modèles les plus importants. Dans l'usine d'Emden, pas une seule Passat ne sera construite jusqu'au 24 août et à Wolfsburg, c'est l'assemblage de la Golf qui est interrompu jusqu'au 27 août. Dans quatre autres usines, le travail est également suspendu ou considérablement ralenti. VW estime que quelques 20.000 employés sont concernés par ce conflit.
VW et son sous-traitant continuent à négocier. Les productions du Tiguan (grande photo) et du Touran ne sont pour le moment pas touchées.
MISE A JOUR: Mardi dernier, après 20 heures de négociations, VW et Prevent Group sont parvenus à un accord. Les détails ne sont pas communiqués mais selon VW, les livraisons de pièces ont pu reprendre.