Le Tiguan est l'un des nombreux Best-Seller de VW et qui plus est, il joue dans une catégorie qui ne connait pas la crise. Pas question donc de se prendre les pieds dans le tapis au moment de le renouveler, et vous le voyez, VW a bien assuré ses pas.
MQB
Le nouveau Tiguan est le premier SUV du constructeur a profiter de la plateforme modulaire MQB du Groupe. Démonstration est faite plus que jamais et une fois pour toute que cette plateforme autorise une grande liberté de création.
VW proposera dans le Tiguan un choix de quatre moteurs essence de 120, 150, 180 et 220 ch. En diesel, les puissances disponibles seront de 115, 150, 190 et même 240 ch avec le prodigieux 2.0 TDI biturbo. Une version hybride Plug-in serait aussi au programme.
La plupart des versions seront des tractions, mais la transmission 4Motion sera disponible en option, et même livrée en série sur les versions les plus puissantes. Par ailleurs, VW a développé un nouveau système spécifique pour le Tiguan, rendant la transmission 4x4 plus efficace en hors-piste. Et comme la garde au sol passe à 20 cm (contre 18,9 cm pour l'ancien), la nouvelle génération devrait être un peu plus capable off-road, sans pour étant prétendre être un vrai franchisseur.
Technologie
Enfin le Tiguan se mettra aussi à la page sur le plan technologique, tant en matière d'aides à la conduite (cruise control adaptatif, surveillance de changement de bande, caméras 360°…) que d'info-divertissement (tableau de bord 100% digital, connecivité internet, Apple CarPlay et Android Auto, etc.).
Date de commercialisation et tarifs seront communiqués ultérieurement.