Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: VW Tiguan – Ne dites plus Facelift, dites "valorisation"

Depuis le printemps dernier, le Tiguan remis à jour est dans les concessions. Une mise à jour portant sur le look évidemment, mais aussi sur la palette mécanique et sur la liste d'options.

Malgré un design un brin étrange, le Tiguan a connu un excellent début de carrière. Il faut dire que les automobilistes étaient probablement très nombreux à attendre un SUVcompact signé de la marque. Il aura donc suffit qu'il existe et qu'il porte le bon badge pour convaincre la clientèle.

Mini Touareg

Et sa seconde partie de carrière devrait être tout aussi réussie, puisqu'en plus d'un nom et de la qualité typique à VW (target=undefined), le Tiguan est désormais… séduisant! La nouvelle face avant est modifiée en profondeur et fait très clairement référence au charismatique Touareg. Jolie machine.

Revaloriser

Un mot que l'on peut comprendre comme une augmentation de la valeur. Et c'est rien de le dire, à en lire les nouveaux équipements qui viennent enrichir la liste d'option: détecteur de somnolence, gestion automatique des feux de route, phares Bi-Xénon assistés par caméra, assistant au maintien de cap, Park Assist capable de gérer le braquage des roues… de quoi faire furieusement monter la facture.

Mécaniques

Le Tiguan reste comme jadis disponible en version deux roues motrices et en version 4x4 mieux armée pour la conduite tout-chemin. D'autant que le véhicule peut désormais recevoir le "faux" différentiel autobloquant XDS.

La gamme moteur du Tiguan propose six moteurs, dont trois sont nouveaux dans le petit SUV. Tous sont des 4 cylindres turbo à injection directe. Côté essence (3 moteurs), les puissances vont de 122 à 210 ch, tandis que les trois diesels revendiquent entre 110 et 170 ch. Enfin les Tiguan badgés BlueMotion Technologies reçoivent en série le Stop/Start et le système de récupération d'énergie de freinage. Bilan, une consommation moyenne de 6,5l/100km pour le plus petit essence 2 roues motrices (152 g C02/km) et de 5,3 l (139 g) pour le diesel d'entrée de gamme. Tarifs respectifs: 24.400 et 25 540€.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus