Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: VW Atlas – Il vous plait? Dommage!

VW vient de dévoiler les images d'un tout nouveau SUV baptisé comme le géant mythique qui porte le poids du monde sur ses épaules. Il va prendre la place du Touareg… mais pas chez nous.

Car la mission de l'Atlas sera de porter sur ses épaules le marché américain. C'est pour le moment le seul terrain de chasse annoncé de ce gros SUV 7 places, mais on peut déjà parfaitement l'imaginer s'attaquer aussi à la Chine. Pourrait-il traverser l'Atlantique vers l'Europe? Rien dans les mécaniques annoncées ne l'indique.

Essence uniquement

Le constructeur proposera en effet l'Atlas avec un 4 cylindres 2.0 turbo de 240 ch, ou avec un V6 3.6 atmosphérique – ce qui est déjà éliminatoire pour l'Europe – de 284 ch.

Maintenant, embrouillons-nous un peu avec les chiffres. L'Atlas est plus imposant que l'actuel Touareg, long de 4,80m. En avril dernier, le VW T-Prime Concept semblait vouloir annoncer un prochain Touareg, proche en gabarit de l'Audi Q7 (5,05 m). Or l'Atlas mesure 5,04 m de long. L'Atlas serait donc le remplaçant de l'actuel Touareg, né en 2010 et proche de sa fin de carrière? Enfin, VW dit: "Pas d'Atlas pour l'Europe". Cela signifierait-il que le constructeur ne voit plus d'avenir pour un gros SUV dans sa gamme européenne? En même temps, on annonce un Tiguan XL partageant sa base technique avec le Skoda Kodiaq, et qui devrait donc avoisiner les 4,70 m. Ca se tient…

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus