Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: Volvo V90 – Dieu merci, Volvo croit encore au break

L'offensive produits Volvo bat son plein. Après le XC90 l'an dernier et la présentation de la S90, la V90, version break haut de gamme de cette dernière, est prête elle-aussi.

Volvo avait l'intention de garder la V90 secrète jusqu'à la semaine prochaine mais vous savez ce que c'est: une fuite sur le web et tout s'emballe. On attendra donc jeudi prochain pour voir la V90 de nos yeux en Suède et obtenir quelques infos. Mais pas question bien sûr de vous priver des premières images.

Volvo = break

La V90 est la troisième Volvo reposant sur la nouvelle plateforme SPA, et elle complète la famille 90. "Demandez aux gens à quelle marque ils pensent quand on leur dit "break", et ils nous citeront invariablement", nous dit le CEO Hakan Samuelsson. "Et nous sommes très fiers de rester fidèles à cette tradition avec la V90."

La V90 reprend à son tour le jeu de lignes introduit par Volvo avec le XC90, et même avant cela avec quelques concepts. Chacun se fera son opinion mais pour nous, ceci est un break vraiment bourré de style.

Hybride

Pour les détails, il faudra attendre la semaine prochaine. Volvo annonce une conduite semi-autonome, le système de détection de gros animaux et une protection de la colonne vertébrale en cas d'accident. On s'attend encore à un puissant diesel 4 cylindres, ainsi qu'à une version T8 hybride de 410 ch. Celle-ci devrait disposer d'une autonomie électrique de 50 km, et rappelons que ce système nous a déjà très agréablement surpris dans le XC90.

Pour le reste, encore un peu de patience. Volvo a l'intention de renouveler complètement sa gamme d'ici 2019. Ainsi la famille 60 devrait-elle recevoir à son tour la plateforme SPA, et sera intégralement produite en Suède. Les futurs modèles 40 reposeront quant à eux sur une nouvelle plateforme dite CMA, et seront assemblées à l'usine de Gand. Premier signe de ce renouveau: le SUV compact XC40, attendu fin 2017.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus