Volvo vient d'inaugurer sa première usine aux USA, plus précisément à Charleston, en Caroline du Sud. Cette usine se voit confié la production des voitures reposant sur la grande plateforme SPA. Dans un premier temps, Volvo y produira la S60 pour "rôder" les lignes d'assemblage, et ce à partir de l'automne prochain. Mais à partir de 2021, on y assemblera aussi la prochaine génération du XC90, tant pour le marché américain que pour l'exportation.
Fini le diesel
Nous venons de vous donner nos premières impressions de la nouvelle V60 et il est intéressant de constater que contrairement à ce qui existe pour le break, la nouvelle S60 ne proposera pour la première fois pas de moteur diesel. L'accent sera donc mis sur l'hybride.
L'avantage? Avec les hybrides rechargeables T6 TwinEngine (340 ch) et T8 (400 ch), Volvo dispose de solutions à transmission intégrale qui favoriseront le comportement dynamique. Le CEO du constructeur, Hakan Samuelsson, annonce d'ailleurs que la S60 devra être plus une "Driver's Car" que le break. On espère donc que la précédente Volvo S60 Polestar a laissé un héritage derrière elle en la matière.
Outre les hybrides, Volvo proposera évidemment des moteurs 2.0 litres essence turbo classiques, à savoir les T5 (250 ch) et T6 (310 ch). Une offre de base suivra plus tard.