The Pinnacle Collection était un mélange hétéroclite des sportives classiques et modernes. On n'avait jamais vu une telle collection être intégralement mise en vente d'un seul coup, tout le monde brûlait donc d'impatience de voir ce qu'il allait se passer dans la salle de vente de RM Southeby's, à Monterey (USA).
La McLaren F1 en version LM fut l'objet d'une véritable guère des enchères, et fut finalement adjugée pour 13,75 millions de dollars. Ce qui fait d'elle la voiture de sport britannique la plus chère de tous les temps. Mais le record de la collection n'est pas là. C'est la Ferrari 250 LM de 1964 qui l'a décroché. Cette voiture de course en état strictement d'origine a changé de main pour 17,6 millions, record de la vente, et record pour une voiture de ce type.
Saint-Père
La Ferrari Enzo qui avait jadis été offerte au Pape Jean-Paul II a atteint 6 millions de dollars. Les deux Bugatti Veyron sont parties pour à peine moins de 2 millions chacune et la Toyota 2000 GT de 1967 a été vendue pour la somme respectable de 825.000 dollars.
Berlinetta Speciale
La maison de vente Gooding a eu plus de succès encore à Pebble Beach, grâce entre-autres à la splendide Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Speciale à carrosserie Bertone. Cette voiture qui trôna aux Salons de Genève et Turin en 1962 a trouvé un nouveau propriétaire pour 16,5 millions de dollars. Une 250 California Spider a fait mieux, avec 16,83 millions. Enfin, la Porsche 956 qui remporta les 24 Heures du Mans en 1983 s'est aussi bien illustrée, avec une enchère finale de 10 millions de dollars.