Avec la Swift Sport, Suzuki a su se créer une famille de fans digne de ce nom, en proposant autant de plaisir au volant que dans une Mini Cooper, mais à des tarifs bien plus amicaux.
Jusque-là, le plus gros "handicap" de la voiture était son indéfectible fidélité au moteur atmosphérique. Un poids bien contenu assurait tout de même des prestations suffisantes, mais le petit goût de trop peu n'était pourtant jamais loin. Maintenant, ça va changer, car Suzuki change enfin son fusil d'épaule et introduira dans la Swift Sport le bloc 1.4 turbo déjà présent dans le Vitara S.
Boost
Le constructeur n'annonce encore rien officiellement, mais publie déjà une image du boost-mètre du tableau de bord. D'après-nous, on devrait pouvoir compter sur 140 ch et 220 Nm. Avec une boîte manuelle 6, la voiture devrait passer sous la barre des 8 secondes dans l'exercice du 0-100. La Suzuki Swift Sport affiche un peu plus de rondeurs que sa devancière, mais des détails comme la double sortie d'échappement lui donnent une jolie touche d'agressivité.
Plus de détails à suivre.