La Suzuki Swift avait déjà la réputation d'être une citadine extrêmement sympa à conduire, la nouvelle génération de la Mini japonaise promet d'être mieux encore. Suzuki a dévoilé à Genève une Swift légèrement rétrécie (1 cm de moins en longueur, soit 3,84 m) mais dont l'empattement progresse. De quoi dégager plus de place à bord et augmenter le volume du coffre de 54 litres (265 litres). La voiture est aussi plus basse (- 1,5 cm) et plus large (+ 4 cm).
Sécurité
Tant l'extérieur que l'intérieur ont reçu un design qui tente de se montrer "plus premium". La Swift ne sera disponible qu'en 5 portes. Son nouveau système multimédia à écran tactile permet de connecter un Smartphone par Android Auto, Apple Car Play ou Mirror Link. L'équipement comprend un freinage automatique d'urgence, des feux de route automatiques ou encore un cruise control intelligent, qui adapte automatiquement la distance avec la voiture qui précède.
Que de l'essence
La nouvelle Swift ne sera proposée qu'avec des mécaniques essence. Il y aura le 3 cylindres 1.0 turbo de 11 ch, associé soit à une boîte manuelle 5, soit à une automatique 6. Avec ce moteur, le 0
Le lancement est prévu pour avril prochain, mais les tarifs ne sont pas encore communiqués.