Après les Tivoli et XLV qui sont venu récemment enrichir la gamme, c'est cette fois à un renouvèlement que SsangYong va procéder. Le constructeur parle de son LIV-2 comme d'un spacieux SUV premium, on peut donc en déduire que ceci est le futur Rexton, ou remplaçant du Rexton.
Diesel et essence
On sait encore très peu de choses sur le véhicule à venir, mais SsangYong nous informe déjà que le Y400 (nom définitif? On espère que non) préfiguré par ce concept pourra être doté d'un moteur diesel 2.2 litres ou d'un tout nouveau bloc essence 2.0 litres à injection directe.
Pour le reste, on se contentera d'observer les croquis, on constatera que le constructeur semble faire une signature esthétique des ailes ostensiblement mises en évidence et que globalement, le design de la marque va vers quelque chose de moins "hors normes". Enfin, en se basant sur les récentes évolutions de la marque, on peut parier que le futur Rexton fera un énorme bond en matière de qualité, mais que les tarifs resteront extrêmement agressifs.
A la rédaction, nous avons énormément de sympathie pour cette petite marque qui monte et nous avons hâte de voir ce grand SUV se mesurer à ses compatriotes, Hyundai Santa Fe et Kia Sorento.