La BSC fut la première "voiturette" de sport de Vaclav Laurin et Vaclav Klement, dont la marque L&K a été intégrée au groupe industriel Skoda en 1926 et que l'on considère en gros comme les fondateurs de la marque Skoda. En 1908, les deux hommes venaient à peine de se lancer dans la construction d'automobiles. La L&K BSC tirait 12 fougueux chevaux d'un bicylindre 1.399 cc et au total, seulement 12 BSC ont été construites.
Pour les docteurs et les chefs d'entreprise
Selon les archives de Skoda, cette voiture est née exactement le 12 juillet 1908, et est la seule BSC encore existante. La série BS était une variante luxueuse de la voiture, destinée aux docteurs et au chefs d'entreprise. Cet exemplaire a été utilisé pour quelques films et a toujours été très populaire lors des évènements oldtimers auxquels elle s'est présentée. En 2016, elle est redevenue la propriété du musée Skoda, qui s'est alors lancé dans deux années de restauration et l'a remise dans les conditions exactes qui étaient celles de sa sortie d'usine. Ou du moins aussi proche de cet état qu'il soit possible. Pour cela, Skoda a pu se baser sur les dessins originaux, qui figuraient encore dans les archives du constructeur.
Mieux: le moteur porte toujours le numéro qu'il avait reçu en 1908. Bref, c'est une nouvelle pièce splendide que Skoda ajoute aujourd'hui à son musée de Mlada Boleslav, qui est déjà pour le moins impressionnant.