Nous regrettons souvent les facelifts trop timides qui s'apparentent au jeu des sept erreurs, et on ne pourra pas faire ce reproche à Skoda. Du moins en ce qui concerne la face avant des Octavia et Octavia Combi.
LED
Le visage de la voiture est en effet profondément modifié, puisqu'il affiche désormais des doubles optiques, dont les formes très anguleuses se rapprochent du design du Kodiaq et représentent le nouveau style de la maison. Ces phares pourront être Full LED en option. Passons à l'arrière si vous le voulez bien, et constatons que là, par contre, les différences sont si imperceptibles que nous ne nous aventurerons pas à les décrire.
Le constructeur en profite aussi pour remettre un petit coup de technologie. Ainsi le nouveau système d'info-divertissement haut de gamme disposera-t-il d'un écran tactile 9,2'' et la connectivité va être sensiblement augmentée. Les occupants pourront profiter d'un Hotspot Wifi alimenté par une connexion 4G, grâce à une carte SIM intégrée. Ce qui élargira aussi les possibilités de services online.
Enfin les aides à la conduite: l'alerte de collision imminente est enrichie de la détection de piétons, et l'Octavia pourra aussi recevoir en option un système de guidage automatique d'une remorque lors des manœuvres en marche arrière.
Les nouveaux tarifs ne sont pas encore connus.