Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: Skoda Karoq – Petit Kodiaq

La Skoda Kodiaq aura bientôt un petit frère et il s'appellera Karoq. Sa taille sera comparable à celle d'un VW Tiguan et avec lui, le Yeti a enfin un remplaçant.

Le Karoq devrait être très comparable au Seat Ateca, le déjà très populaire SUV compact de la fille espagnole de VW. Puisqu'il semble bien qu'une concession ne contienne jamais assez de SUV, la banque d'organes du VW Tiguan va une nouvelle fois être mise à contribution, cette fois au profit de Skoda.

Taille intermédiaire

Le Kodiaq est lui aussi basé sur le Tiguan, mais est sensiblement plus grand. Le Karoq mesurera 4,38 m de long pour 1,84 m de large et 1,60 m de haut. Il est donc 10 cm plus court que le Tiguan, mais aussi un peu plus long que l'Ateca. Une taille intermédiaire en somme, mais quand on voit la popularité des SUV compacts en ce moment, on se dit qu'il y a bien du potentiel chez Skoda aussi, surtout si le constructeur se ménage un solide argument en forme de prix compétitif.

Comme il est de tradition chez Skoda, le Karoq met en avant ses côtés pratiques, notamment un coffre qui peut recevoir 521 litres de bagages en configuration normale, et jusqu'à 1.630 litres banquette rabattue. Des volumes déjà assez inhabituels et ce qui l'est encore plus, c'est que la banquette est amovible et qu'on peut alors disposer de 1.810 litres !

Voiture et flèche

Skoda prévoit de proposer un vaste choix de motorisations, avec des essence et diesel de 1.0, 1.5, 1.6 et 2.0 litres, pour des puissances de 115 à 190 ch. Seul le 2.0 TDI 190 ch pourra disposer de la transmission intégrale, ce qui permettra au Karoq de tracter jusqu'à 2 tonnes. Le contenu technologique est assez impressionnant, avec entre-autres encore plus de connectivité internet et Smartphone grâce à Apple Car Play et Android Auto. Les phares LED seront en série dès le niveau de finition Ambition.

Que peut-on ajouter? Que Skoda nous le montrera pour la première fois sans camouflage le 18 mai prochain, et qu'il sera sur les routes juste après l'été. Ah oui, et aussi que comme le Kodiaq, il tire son nom de la langue du peuple Inuit d'Alaska. Karoq serait ainsi la contraction des mots "voiture" et "flèche". Venant d'une marque de voiture dont le symbole est une flèche, ça se tient.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus