La recette est toujours la même: on commence par chercher une Porsche d'occasion, ici une 964, et on l'envoie à l'atelier de Rob Dickinson à Los Angeles. Ensuite, il accompli son tour de magie et ceci est le résultat.
Jusqu'à 10 mois de travail
L'inspiration vient toujours des 911 des années '60 et '70, mais réinterprétées de manière moderne et avec un savoir-faire qui n'a pas son pareil. La 911 donneuse est intégralement revue et mise au point. La transformation demande en moyenne 8 à 10 mois de travail et depuis 2008, Singer a transformé une quarantaine de 911.
4.0 litres
Le deux nouveaux modèles de Singer présentés à Amelia Island portent le nom d'Etats américains: North Carolina et Florida. Dans le cas de la North Carolina, ce que vous voyez est en fait une Porsche de 1990, dont Singer a porté le moteur à 4.0 litres. La carrosserie élargie est faite de carbone, les freins sont signés Brembo et les amortisseurs viennent de chez Ohlins. Recette identique pour la Florida à la robe "Hemingway Blue". C'est à l'intérieur que les différences entre les deux se remarquent: quatre sièges Touring en cuir noir pour la North Carolina, deux sièges sport pour la Florida.
Les prix sont eux aussi une démonstration de la philosophie "Best of the Best" de Singer. D'ailleurs, ils ne sont pas communiqués officiellement. Mais une chose est sûre: si nous en avions les moyens, nous serions depuis longtemps sur le pas de la porte de Singer Vehicle Design à agiter un chèque.