Le Tarraco, qui tire une fois encore son nom d'une ville espagnole, mais ici de son nom antique (Tarragone aujourd'hui), devra attirer de nouveaux clients à la marque. Des clients qui voient plus grand que les actuels Ateca et Arona, les deux autres SUV – à succès – de chez Seat. C'est en effet en grande partie grâce à ces modèles que la marque espagnole a pu revendiquer une croissance de 21,9% au cours des 8 premiers moins de cette année par rapport à la même période de 2017.
Un troisième SUV est donc accueilli à bras ouverts à Martorell. Seat déclare déjà que sa contribution aux bénéfices de la marque sera primordiale. Le Tarraco mesure 4,7 m de long pour 1,6 m de large, des dimensions identiques à celles du VW Tiguan Allspace et du Skoda Kodiaq. Seat le proposera en versions 5 et 7 places, bien que ces deux dernières soient assez étriquées.
Transmission avant ou 4x4
Au lancement, l'offre se limitera à deux moteurs essence, un 1.5 de 150 ch associé à une boîte manuelle 6 (traction), et un 2.0 de 190 ch, associé à la boîte DSG et à la transmission intégrale, seule configuration possible pour ce moteur.
Le Seat Tarraco pourra être commandé dès décembre prochain, pour des livraisons début 2019. Les prix ne sont pas encore connus.