20V20, ça signifie vision 20/20 en espagnol, et vous en saurez plus ci-dessous. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un SUV 4 portes, pour lequel aucune date de production n'est avancée.
Seat a donné à ce concept des proportions très réussies, mais il y a de fortes chances que, dans le cas du passage à la production, elles subissent encore quelques modifications. Le 20V20 mesure 4,65 m de long, ce qui est sensiblement plus que les 4,50 m du Tiguan actuel. Mais on imagine tout de même que le SUV VW sert de base au SUV Seat, dont le concept accepte tout de même quelques 600 litres de bagages.
Palet
Le nom du concept n'évoque évidemment pas les jantes 20'' sur lesquelles il repose. "Ce nom annonce à nos clients ce qu'ils peuvent attendre de nous d'ici 2020", explique le CEO Jürgen Stackmann à la soirée de préouverture du Salon. Par ailleurs, Seat a sorti de son chapeau le "Personal Drive Device", un objet qui peut faire office de clé et de GPS portable une fois qu'on quitte le véhicule. Il peut aussi faire office de télécommande pour le système Multimédia de la voiture, ou encore pour la climatisation. L'appareil se présente sous la forme d'un gros palet que l'on place au bas de la console centrale durant la conduite, où des aimants le maintiennent en place.
Pour ce concept, Seat a choisi des mécaniques très sérieuses, à savoir un TSI de 300 ch et un TDI de 240 ch. Les deux versions sont des hybrides plug-in et disposent d'une transmission intégrale pilotée électroniquement.