Décidément, James Glickenhaus, le milliardaire américain co-fondateur de la marque SGC, est un amoureux des anciennes Ferrari, qu'il collectionne d'ailleurs assidument. Mais avec sa première création, la P4/5, il s'était attiré les foudres de la très procédurière marque de Maranello, qui trouvait l'évocation de son modèle historique un peu trop "premier degré".
275
Manifestement, Glickenhaus ne peut pourtant s'empêcher de déclarer son amour au petit cheval, puisque la future création de SGC fait à nouveau très clairement référence à l'une des plus belles Ferrari de l'histoire, la 275 SWB. Et c'est peut-être pour se protéger d'éventuels bâtons dans les roues qu'est aussi évoquée la référence à la Shelby Daytona de la même époque.
Ne sont pour le moment publiés que des croquis et des images de synthèse qui, à notre avis, laissent encore apparaître quelques maladresses esthétiques. Mais l'idée de pouvoir un jour rouler dans une voiture neuve au look si glamour est séduisante. D'autant que sous la robe vintage en carbone, il y a de la mécanique moderne, à savoir un V8 suralimenté, probablement d'origine GM, développant quelques 650 ch.
Une version coupé et une version circuit GT4 sont aussi déjà évoqués, et certaines sources parlent d'un prix de quelques 250.000€. Bref, affaire à suivre…