On pourrait penser que Ruf (qui n'est pas un tuner mais bien un constructeur) est resté bloqué dans les années 90. Mais le seul rapport avec le passé, dans cette SCR, c'est le design. Tout le reste est de la technologie de haut vol.
510 ch
En 2017, Ruf avait dévoilé à Genève la CTR Yellowbird, équipée d'un Flat 6 biturbo de 710 ch. Pour la SCR, Ruf a choisi le Flat 6 4.0 litres, lâchant 510 ch à 8.270 t/min, et lui associe une boîte manuelle 6 rapports. Et là encore, c'est la seule chose classique dans la mécanique.
Châssis léger
La Ruf repose sur un châssis ultra-léger entièrement réalisé en carbone, habillé d'une carrosserie elle aussi en carbone. Entre les deux, il y a un arceau-cage intégré, qui renforce la rigidité de l'ensemble. Grâce à tout cela, le poids reste très contenu, à 1.250 kg.
La Ruf SCR est entièrement construite à la main, et le fondateur Aloïs Ruf espère en vendre une quinzaine d'exemplaires par an. Le tarif est d'au-moins 600.000€.