Rolls-Royce Wraith "Inspired by Rock'n'Roll", ça sonne bien et ça donne neuf Wraith personnalisées. Pour atteindre ce résultat, le constructeur s'est adressé à Ray Davies des Kinks, à Roger Daltrey des Who, à Ron Wood des Rolling Stones, à Shirley Bassey, à Francis Rossy de Status Quo et à Giles Martin, fils de George Martin, défunt producteur des Beatles. Dans leur jeune temps rebelle, la plupart de ces artistes se voulaient radicalement opposés à quiconque se déplaçait en Rolls, mais bon… "So what?", comme on dit.
Tommy
La première Wraith qu'il nous est donné de découvrir est la "Tommy Car", baptisée en hommage au légendaire opéra-rock signé par The Who en 1969. La Tommy Car est l'une des deux Wraith auxquelles Roger Daltrey a donné sa patte. Ses appuie-tête présentent des motifs inspirés de l'Art Work de l'album, la partie arrière de l'habitacle adopte un thème pinball et sur les seuils de portes, des textes des chansons "Tommy Can You See Me" et "Listening To You/See Me" sont gravés en cuivre.
Sunny afternoon
Ray Davis s'est replongé dans l'album "Albert" pour ses textes, inscrit sur la Rolls de sa propre écriture. On retrouve aussi sa signature et le logo des Kinks dans le cuir, ainsi qu'une phrase de "Sunny Afternoon". Mais étrangement, il ne s'agit pas de la phrase "Taxman's taken all my dough" (le percepteur a pris tout mon pognon).
Le fruit de la vente de ces Wraith pas ordinaires ira à de bonnes œuvres. Rolls-Royce invitera ses clients et les collectionneurs à faire une offre via ses points de vente.