Il n'y a pas que les Oldtimers, dans la vie. La preuve, un certain collectionneur nourrissait un amour sans bornes pour les sportives des années 70, 80 et 90. Soit il estimait que sa collection était devenue trop folle, soit son épouse a découvert le hangar, toujours est-il que RM Sotheby's a reçu la mission de vendre cette collection au cours de l'année 2019. Ce sont donc 140 voitures qui vont changer de main.
500 TE
Dans cette collection, on trouve principalement des BMW et des Mercedes, mais aussi des Porsche, des Ferrari, des Jaguar et des Aston Martin. Et ce qui la rend si spéciale, ce sont les nombreux modèles des débuts d'Alpina (BMW) et AMG (Mercedes). Dans le cas d'AMG, on parle de la période où l'entreprise était encore un préparateur indépendant dont Mercedes se distanciait volontiers. Cette période a donné des voitures spectaculaires, comme la Mercedes 500 TE de 1979, équipée d'un V8 de 5 litres. Depuis, comme vous le savez, AMG a intégré le giron Mercedes.
Quatre ventes
La collection sera répartie entre les ventes de Paris (6 février), Amelia Island en Floride (9 mars), Fort Lauderdale encore en Floride (29-30 mars) et enfin Essen en Allemagne (11 avril), où 80 voitures seront mises aux enchères. La plupart des voitures n'ont pas de prix de réserve, ce qui signifie qu'il y a de très bonnes affaires en perspective.