La berline comme le break (Grandtour) reçoivent ce nouveau visage. En le détaillant un peu plus, on remarque la nouvelle grille de radiateur et une baguette chromée entourant la prise d'air centrale. L'ensemble offre un regain de caractère à la Laguna (target=undefined).
Pour la première fois, Renaultproposera l'étonnant système 4Control à quatre roues directrices sur de plus petites motorisations à savoir le 2.0 dCi 130 et le 2.0 dCi 150. Le plus petit turbo-diesel – 1.5 dCi 110 – voit ses émissions de CO2 passer de 125 à 120 gr/km. On n'est pas encore au niveau d'une BMW 320d ED-edition (109 gr/km) mais c'est tout de même un progrès.
En France, Renaultne conserve qu'une seule motorisation essence – un 2.0 – à son catalogue. Les moteurs diesel vont de 110 à 180 chevaux. La Laguna essence est proposée à partir de 24.950 euro tandis que la diesel la plus abordable débute à 25.450 euro. En Grandtour, ces tarifs grimpent respectivement à 25.950 et 26.450 euros. Remarquable, mais elle est devenu plus chère en diesel qu'en essence.