Avec le premier Koleos, on ne peut pas dire que Renault ait réussi à surfer sur la vague SUV, contrairement à Peugeot par exemple, avec le 3008 qui s'est vendu comme des petits pains.
Nissan
Bien que pour le Koleos premier du nom, Renault se doit toujours défendu d'avoir rebadgé un véhicule de Samsung Motors (marque membre de l'Alliance), force est de constater que don look "exotique" n'aura pas convaincu les foules. Conçu en France, OK, mais pour les marchés d'Asie, et ça se voyait. Avec le nouveau Koleos, Renault passe de la Corée au Japon, puisqu'il partagera très logiquement sa base technique avec le Nissan X-Trail. Renault promet une habitabilité record et – là, on attend de voir – des capacités tout-terrain "hors pair". Une certitude: avec un look largement inspiré de celui de la très belle Talisman, le nouveau Koleos connaîtra une carrière plus riche que son devancier.
Le nouveau Renault Koleos sera officiellement dévoilé le 25 avril au Salon de Pékin.
MISE A JOUR
Plus d'infos (et plein d'images) sont tombées durant le week-end. On sait par exemple que le Koleos sera équipé d'une transmission intégrale intelligente nommée 4x4-i, qui permettra non seulement au véhicule de s'aventurer offroad (aidé par une garde au sol de 21 cm), mais neutralisera aussi sous-virage et survirage en conduite active sur route. Le Koleos reprendra le système multimédia R-Link 2 à écran vertical de la Talisman, et fera le plein d'aides à la conduite, avec entre-autres le freinage actif d’urgence, l’alerte de franchissement de ligne, l’alerte distance sécurité, l’alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, l’avertisseur d’angle mort, l’alerte de détection de fatigue, la caméra de recul, les feux de route automatiques, l’aide au stationnement avant, arrière et latéral et le système de parking 100% automatique Easy Park Assist. La date de lancement n'est pas encore connue.