Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: Renault Kangoo Z.E. – Le Pape en Kangoo

Même le Vatican n'y échappe pas. La Pape Benoît XVI roule vert, dans un Renault Kangoo électrique, figurez-vous!

La Pape a reçu son nouveau carrosse des mains du Grand Patron de Renault-Nissan, Carlos Ghosn. Et puisque Benoît n'est pas le premier client venu, c'est tout l'Etat-major du groupe qui a fait le déplacement à Castel Gandolfo, résidence de vacances du Pape.

La nouvelle "papamobile" est bien plus terre à terre que les 4x4 ou bus blindés à bord duquel le Pape se déplace habituellement. Mais le Vatican montre ainsi son implication à minimiser son empreinte écologique. Cette dernière devrait sensiblement diminuer avec le Kangoo 100% électrique. Il est équipé d'un moteur électrique de 60 ch capable d'une autonomie de 170 km et qui tire son énergie de batteries Lithium-ion.

Adaptations

Le véhicule est basé sur l'utilitaire Kangoo Maxi Z.E.. Il est long de 4,6 mètres et l'arrière a été modifié pour devenir un endroit plus adapté aux déplacements d'un Souverain Pontife. Il dispose ainsi de 6 places assises et les portes arrière coulissantes ont été remplacées par des portes à ouverture antagonistes, de manière à maximiser l'accès à bord. On a également ajouté un petit marchepied rétractable électriquement. Les services de sécurité du Pape ont eux aussi reçu un Kangoo électrique. Le Vatican a fait savoir qu'il est heureux "de pouvoir participer au partage d'un message positif visant au respect de la nature". Amen!

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus