Voici donc le Velar dans toute sa splendeur. On peut enfin apprécier sous tous les angles son design épuré, ses proportions athlétiques, son profil élancé et les petites nouveautés telles les poignées de porte affleurantes qui se déploient à l'approche de la clé (comme chez Tesla), ou les touches décoratives cuivrées plutôt que chromées. La classe absolue.
Touch Pro Duo
A bord, la grande nouveauté est le système d'info-divertissement Touch Pro Duo, composé de deux écrans tactiles HD 10'' positionnés l'un au-dessus de l'autre. Tout est noir lorsque le contact est coupé (y compris les modules de commandes du volant), tout s'illumine quand la voiture s'éveille. Dans un cas comme dans l'autre, l'effet visuel est remarquable et a un côté "concept car dans la vie réelle". Quelques images valant mieux qu'un long discours, voyez ici tout ce que ce système peut faire.
Nouveau moteur
Le Velar inaugure une nouvelle nomenclature on ne peut plus lisible: P pour essence (Petrol en anglais), D pour diesel, suivi d'un chiffre indiquant la puissance. Le catalogue se compose des D180 et D240 (4 cyl. 2.0), du D300 (V6 3.0), du P380 (V6 3.0 Supercharged), du P250 (4 cyl. 2.0 turbo) et plus tard, le Velar recevra en primeur une nouvelle version biturbo du 2.0 essence, nommée P300.
Le Velar sera proposé en version classique et en version R
Ce bel athlète sera lancé à l'été prochain, au prix de base de 57.500€.