Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: Range Rover Sport – Un premier hybride plug-in chez Land Rover

Arrivé à mi-carrière, il est temps pour la Range Sport de se remettre à niveau, et autant dire qu'il n'y va pas avec le dos de la cuiller.

Si les retouches esthétiques sont assez symboliques, puisqu'elles ne concernent pratiquement que les blocs optiques avant et arrière, on ne peut pas en dire autant des évolutions technologiques tous azimuts.

Touch Pro Duo

D'abord, le Range Rover Sport sera désormais disponible avec le tout nouveau système d'info-divertissement inauguré par le Velar, qu'on appelle "Duo" parce qu'il repose sur deux écrans tactiles, l'un en position "normale", l'autre remplaçant les commandes de climatisation classiques. Avec ce système, arrivent de nouvelles fonctions, comme l'assistance de manœuvre d'une remorque, le store de toit-ouvrant à commande gestuelle, la clé-bracelet ou encore de nouveaux phares full LED intelligent, permettant de rester en feux de route sans éblouir les autres usagers.

Parmi les autres changements, citons encore le gain de 25 ch de la version SVR, qui passe donc à… 575 ch!

Hybride

Mais la grande nouveauté est la version hybride rechargeable qui vient enrichir le catalogue. Ici, un moteur 4 cyl. 2.0 essence est associé à un moteur électrique, et l'ensemble délivre 404 ch et 640 Nm, pour un 0-100 en 6,7 secondes. Des données assez proches de celles des Volvo T8. Mais, spécificité Land Rover, le moteur électrique n'est pas monté sur le train arrière, contrairement à la pratique habituelle. Il est intégré à la boîte auto 8, et peut donc se charger des quatre roues. Cela signifie que pour la première fois, on pourra se lancer en tout-terrain avec zéro émissions et zéro bruit.

L'autonomie en mode 100% électrique est annoncée à 51 km, la moyenne officielle est de 2,8 l/100 km, pour 64 gCO2/km. Le nouveau Range Rover Sport démarre à 65.100€, comptez 88.500€ pour la version hybride.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Volvo ES90 Studio Finals -2

Volvo ES90 : la limousine de luxe suédoise électrique (2026)

Actualité auto
toyota 01

Toyota donne un aperçu de sa future berline électrique (1)

Actualité auto
Research-EV-01

Voitures électriques : Autoscout24 répond à 5 questions fréquentes (1)

Actualité auto
Afficher plus