Dès l'hiver prochain, le 2.0 litres diesel Ingenium, déjà disponible sous les capots du Land Rover Discovery Sport, du Range Rover Evoque et des Jaguar XE, XF et F-Pace, le sera aussi sous celui du Range Rover Sport. De quoi peut-être donner un coup de pouce à sa carrière dans nos régions à la fiscalité automobile impitoyable…
164 grammes
Dans le Range Sport, le 2.0 diesel de 240 ch et 500 Nm est annoncé à une moyenne officielle de 6,2 l/100 km. Les émissions de CO2 sont homologuées à 164 g/km, de quoi en fait réduire légèrement l'emprise fiscale, plutôt que de réellement donner un coup de pouce commercial au véhicule. Mais bref.
Le Range Rover Sport en profitera aussi pour adopter de nouvelles technologies d'aides à la conduite, tant off-road que sur route. Il y aura d'abord le nouveau Low Traction Launch, que l'on sélectionnera depuis l'écran tactile et qui facilitera les démarrages sur surface très glissante, comme la boue, l'herbe humide ou le verglas. Mais le plus intéressant sera l'assistance avancée au remorquage. Grâce à ce système comparable à celui inauguré par l'actuelle VW Passat Avant, il suffit, pour manœuvrer une remorque en marche arrière, de tourner la molette de sélection du Terrain Response pour déplacer un curseur sur l'écran multimédia, vers l'endroit où vous désirez envoyer l'attelage. Contrôlez ensuite le frein et l'accélérateur, la voiture s'occupe du reste de la manœuvre. Magique!
Le Range Rover Sport SD4 sera proposé à partir de 63.200€.