Ca ressemble à un poisson d'avril qui aurait par accident reçu l'approbation pour passage à la production. Le Range Rover Cabrio va donc enlever le haut, et sera en concession dès le printemps 2016.
Range Rover parle d'une grande première, et ce n'est pas exagéré. Qui aurait pu imaginer avoir besoin d'un 4x4 cabrio? La position haute associée à un toit souple, ou à pas de toit du tout, ne nous rappelle rien de déjà vu. C'est comme Gisèle Bündchen en maillot de bain, chaussée de bottines. Ben quoi! Chacun ses fétichismes, non?
Séduction
Quoi qu'il en soit, comptez sur nous pour être dans la file parmi ceux qui voudront un essai. Vous le refuseriez, vous, un rencard avec Gisèle? Car il faut le dire, le Range Rover Evoque Cabrio ne manque pas de séduction. On peut embarquer à quatre, le toit disparaît en 18 secondes tout en roulant, et vous remet au sec en 21 secondes. Deux arceaux de sécurité, qui jaillissent de derrière les places postérieures en cas de retournement, sont vos anges-gardiens invisibles.
251 litres de coffre
A bord, on retrouve le système d'info
Le véhicule sera disponible avec des moteurs classiques 2.0 turbo, essence ou diesel, et ne sera proposé qu'avec les niveaux de finition supérieurs. La transmission intégrale est au catalogue. Prix de base annoncé: 51.600€.