Les dimensions aussi changent à peine. Avec 4,37 m de long, le nouvel Evoque reste idéalement compact, mais son nouveau châssis lui donne un empattement accru. L'espace à bord progresse donc, et il en va de même pour le coffre, qui passe à 591 litres. En rabattant la banquette, le volume atteind même à 1.383 litres.
Outre les moteurs classiques, le constructeur proposera aussi une version "hybride light" de son Baby Range, dont le système électrique 48 volts permettra de se passer du moteur thermique sous 17 km/h. Selon les normes NEDC corrélées, le plus économe des diesel (150 ch) se contenterait de 5,6 l/100 km pour 143 gCO2/km. Fin 2019 suivra encore une version hybride plug-in reposant sur un moteur essence 3 cylindres, qui devrait ramener les émissions de CO2 à moins de 45 g/km. Bien sûr, un Range doit aussi tirer son épingle du jeu sur terrain difficile, et le nouvel Evoque devrait être meilleur que son devancier en franchissement, avec par exemple une meilleure profondeur de gué. L'Evoque disposera aussi du même Terrain Response 2 que ses grands frères.
Caméras
A l'intérieur, l'Evoque passera au tout digital. Pour le revêtement, en alternative au cuir, il y aura des "tissus recyclés de haute qualité", que Range Rover définit comme éco-chic. Une nouveauté sympa aussi dans le rétroviseur, dans lequel est intégré un petit écran. Ainsi, quand la visibilité arrière sera insuffisante, cet écran permettra d'avoir une image plus large de ce qu'il se passe derrière la voiture. Même chose pour le "Ground View", qui permet de voir précisément où vont les roues avant. Très pratique dans certaines situations de franchissement… ou au parking sur supermarché. Bien sûr, Apple CarPlay et Android Auto sont de série.
Chez nous, le nouveau Range Rover Evoque démarrera au prix de 39.350€, et les carnets de commande sont déjà ouverts. Enfin, sachez que la version 3 portes dites "Coupé" ne sera plus proposée.