Le facelift en soi est particulièrement minimaliste puisqu'il se distingue surtout par de nouvelles couleurs et de nouvelles jantes. Autre nouveauté, la possibilité d'individualiser son Range Roverdirectement auprès du constructeur. L'intérieur est encore plus luxueux et on trouve dans la liste d'options quelques délices comme une des places arrière réglables électriquement ou une installation audio Harman Kardon de 1200 watts.
Plus de ch, moins de CO2
Avec l'arrivée du puissant 3.0 diesel dans le Discovery, le V8 3.6 diesel du Range faisait un peu double-emploi. La différence entre les deux moteurs était en effet devenue à peine perceptible. Le Range a donc reçu un nouveau 4.4 TDV8, associée à une boîte auto 8 rapports, autre grande nouveauté du Range Rover.
Le V8 gagne 15% de puissance (313 ch) et 9% de couple (700 Nm!). Il ne lui faut plus que 7,5 secondes pour exécuter le 0-100 et atteint 210 km/h en pointe. Et il est aussi plus "économique". Avec une moyenne annoncée de 9,1 l/100km, il est selon Land Rover 18,5% moins gourmand. En conséquence, les émissions de CO2 sont ramenées à 253 g/km. Le V8 essence Supercharged reste inchangé.
Le système Terrain Response qui fait du Rangeun vrai franchisseur a lui-aussi été amélioré. On notera surtout l'apparition d'une aide à l'ascension de côtes, parfait complément à l'aide à la descente.
Le Range Rover 2011 est dès à présent disponible à la commande, les livraisons débuteront en avril. Le TDV8 démarre à 89 600€, le V8 5.0 D/C à 112 700€.