Passer au contenu principal

Rapport: Problème avec les plaques de transit allemandes – La police saisit l'Audi Q5 de Franck Ribéry

Pas de chance pour la star du Bayern Franck Ribéry qui convoyait un Audi Q5 – le cadeau de mariage qu'il destinait à son frère – en transit via la Belgique. Un problème d'immatriculation l'a immobilisé.

Ribéry avait acheté l'AudiQ5 en Allemagne et il avait pris la route pour se rendre au mariage de son frère dans le Nord de la France avec des plaques de transit allemandes. Il a été arrêté par une patrouille de police en Belgique. En fait, il y a deux types de plaques, certaines ont un bord jaune et d'autre un bord rouge.

Seules les plaques de transit à bord rouge jouissent d'une assurance à l'étranger, les autres étant uniquement destinées à une utilisation sur le territoire allemand. Une différence importante comme a pu s'en rendre compte Franck Ribéry, lequel a été contraint de laisser sa voiture sur place.

Cette mésaventure est bien sûr anecdotique à côté de ses problèmes dans l'affaire Zahia. Il est seulement dommage que la star du ballon rond ait dû se rendre au mariage de son frère les mains vides. Mais avec une assurance en ordre et les plaques ad hoc, il récupèrera la voiture. Petit détail cocasse : Audi est le sponsor officielle... du Bayern de Munich !

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250417 Research 1

Analyse : les électriques sont plus fiables que les voitures essence ou diesel (2025)

Actualité auto
AS24 RenaultAustral 01

Le Renault Austral s’offre (aussi) une nouvelle face avant

Actualité auto
AS24 HyundaiNexo 1

Hyundai présente le nouveau Nexo : 700 km d’autonomie grâce à l’hydrogène

Actualité auto
Afficher plus