Renouvelée il y a quelques semaines à peine, la gamme Panamera étend peu à peu ses ailes pour élargir sa clientèle potentielle. Les deux versions qui s'ajoutent au catalogue chassent aux deux extrémités de l'échelle.
V6 turbo
La "petite" version est la Panamera d'entrée de gamme qui reçoit un nouveau moteur essence V6 3.0 turbo de 330 ch, soit 20 de plus que la précédente Panamera de base. Le nouveau V6 est disponible avec transmission aux roues arrière sur la Panamera, ou intégrale sur la Panamera 4. Il est également livrable sur l'autre nouvelle version de la grande Porsche, la Panamera Executive. Les prix n'ont pas encore été annoncés.
Avec chauffeur
L'Executive est une version longue de la Panamera, qui présente un empattement allongé de 15 cm. Porsche se mesure donc plus que jamais aux Mercedes Classe S, BMW Série 7, Audi A8, voire Bentley Flying Spur, le constructeur allant même jusqu'à définir cette version comme une "Porsche avec chauffeur".
L'équipement de série comprend le toit panoramique, tous les sièges électriques et chauffants et les suspensions pilotées PASM, plus, sur les 4S et Turbo, le pont arrière directionnel, les portières à fermeture soft et la caméra de recul. Porsche propose en option une large console centrale arrière à tablettes pliables intégrées, et le système Rear Seat Entertainment comprenant deux écrans-tablette de 10,1''.
La carrosserie Exécutive est livrable avec les Panamera 4, 4S, Turbo et E-Hybrid. Là encore, les prix sont inconnus mais il faut s'attendre à un supplément de quelques 10.000€ pour cette version longue.