Il y a quelques jours, nous vous disions qu'il fallait avoir un portefeuille bien rempli pour s'offrir une Porsche 959 plus spéciale que les autres. Comparée à celles qui ont participé au Dakar, celle dont nous parlons aujourd'hui est plus rare encore, mais coûte pourtant cinq fois moins cher.
Accidentée
Ne jouons pas le mystère plus longtemps, puisque vous avez les images sous les yeux. Ce qui rend cette 959 si exceptionnelle, c'est qu'elle est à notre connaissance la seule 959 cabrio du monde.
Le projet est né lorsque le garage allemand Auto Becker a racheté en 1990 la 959 du pilote Jürgen Lässig après que ce dernier l'eût sévèrement accidentée. Et plutôt que de lui rendre sa gloire originelle, le revendeur a décidé de la découper pour en faire un cabrio. Mieux qu'un cabrio en fait: un speedster, la voiture ayant aussi reçu un pare-brise abaissé. Le pare-brise et le pavillon d'origine ont néanmoins été conservés, et le tout sera fourni à l'acheteur dans un joli coffre en bois. Car ces pièces peuvent être réinstallées sur la voiture, comme le hard-top de n'importe quel roadster.
Pour le reste, la voiture est strictement d'origine, rien n'a été modifié à la mécanique Flat 6 2.8 biturbo 450 ch, et toutes les pièces utilisées pour la transformation sont d'origine Porsche. Intéressé? Alors préparez 1.000.000€, cliquez ici pour les coordonnées de l'annonce et surtout, n'espérez pas négocier. Nos recherches nous ont en effet permis de découvrir que cette Porsche 959 Cabrio est en vente à ce prix depuis… juin 2016. Pas pressé de vendre, le gars.